Montreuil Data

Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  La ville >  Vie associative

Votre communication associative avec les principaux relais montreuillois

Nous avons compilé les principaux médias montreuillois vous permettant de communiquer sur vos actions.Retrouvez dans ce document comment paraître dans le journal municipal "Le Montreuillois" et dans l'annuaire en ligne sur le site de la ville, contacter Montreuil Mois ou bien placer une information dans une des brèves de quartier !

Le_Montreuillois_et_cie_-_PDF_02.pdf
(pdf 261 K)

Découvrez les résultats de l'Observatoire Local de la Vie Associative

Pour les associations

Vos interlocuteurs au quotidien

• La Maison des Associations abritant le Service Municipal des Relations avec la Vie Associative (SMRVA)

- Demande de salles d’activités, de matériel
- Demande de subvention
- Appui événementiel (demande, communication)

- Formations des dirigeants et adhérents associatifs
- Entretien-conseil / Informations
- Appui aux projets – Aide aux partenariats
- Soutien logistique (espace reprographie, domiciliation)
- Salles de réunions
- Animations

Service Municipal des Relations avec la Vie Associative
Maison des associations
35/37 avenue de la Résistance

vie-associative@montreuil.fr

Pour les habitants de Montreuil

Vous venez d'arriver dans la ville ou vous y vivez depuis longtemps et vous souhaitez vous mettre au jardinage, au hip-hop ou au tennis de table ?

Consultez
> l'annuaire des associations

Vous trouverez certainement l'asso qu'il vous faut !

La vie associative est une dimension indispensable de la vie sociale. Par leur diversité et leur dynamisme, les associations sont des lieux d'évasion, de découverte mais surtout des lieux d'expérimentations démocratiques, citoyennes et sociales.

La Ville de Montreuil a toujours affirmé sa volonté de développer des relations de coopération et de partenariat avec les associations en construisant des réseaux de solidarité et en favorisant les réalisations inter-associatives.

Le Conseil de la Vie Associative et la ville de Montreuil vous proposent de participer à la Journée des Associations Montreuilloises.

Si vous souhaitez participer, vous pouvez remplir une demande d’inscription directement en ligne en cliquant ici avant le lundi 9 septembre 2019.

Nous espérons vous retrouvez nombreuses et nombreux lors de cette journée !

Formations de la Maison des Associations - second semestre 2019

La municipalité invite les responsables et les membres associatifs montreuillois à y participer.

Elles ont pour but de vous apporter des outils adaptés à votre quotidien. Elles sont également des temps d’échanges et de réflexion sur les pratiques de chacun. Souhaitant que ce dispositif bénéficie au plus grand nombre, la ville prend en charge l’intégralité du coût de ces formations.

Accédez à notre programme de formation de septembre à décembre 2019 en cliquant ici.

Demandes de subvention de fonctionnement 2020 : ouverture de la campagne

Les demandes de subvention sont à effectuer de façon dématérialisée, via votre Espace association.

Les demandes sont à transmettre au plus tard le lundi 7 octobre 2019 à midi.

Les réponses à ces demandes seront communiquées après le vote du budget 2020 de la Ville.

Association, créez votre compte sur ce site

Cet espace vous permet d’informer l’ensemble de la ville d’une modification dans votre association, de transmettre vos documents administratifs et d’éditer votre fiche annuaire. Vous avez également la possibilité de proposer un évènement dans l'agenda. Depuis novembre 2014, vous avez la possibilité de demander une subvention directement en ligne, sur l'espace Associations.

> Créer un compte