commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  La révision du PLU 2016-2018 >  Un projet avec trois phases distinctes >  Phase 2 : la traduction règlementaire
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Phase 2 : la traduction règlementaire

 

>> Janvier 2018 - L'ensemble des pièces du Plan Local d'Urbanisme arrêté en conseil de territoire le 19 décembre 2017 est accessible ici.

Cette phase 2 a débuté le 1er février 2017 - après que le PADD ait été débattu en Conseil municipal - et se terminera en novembre 2017. C'est la traduction réglementaire du projet : il s'agit de nourrir les futures orientations d’aménagement et de programmation (OAP) et le règlement de zonages.

 

Des ateliers de secteur se sont déroulés en février et mars 2017. Ce sont 6 ateliers participatifs destinés à définir la réglementation des projets de demain. En amont, une camionnette est venu à la rencontre des habitants, dans les six quartiers où se dérouleront ces ateliers, pour les inviter à contribuer à cette deuxième phase de révision du PLU.

Un atelier de formation a été organisé le 23 janvier 2017 pour préparer ces ateliers de secteur, en l'occurrence le travail sur le règlement et le zonage : que sont ces documents ? Quels impacts ont-ils ? Il s'agissait aussi de comprendre sur quoi les participants travaillent lors des ateliers de secteur et d'être outillés pour pouvoir aider les futurs participants novices. Vous pouvez télécharger la présentation proposée à cette occasion.

Les ateliers de secteur ont eu lieu du 23 février au 16 mars 2017.

Un grand atelier (juin 2017) et un forum public (29 novembre 2017) ont été organisés à l'issue de ces ateliers.

En ce qui concerne le secteur des Murs à Pêches, une réunion a eu lieu le 8 septembre à la Maison des Murs à Pêches pour échanger sur le zonage spécifique de ce secteur.

La deuxième phase du projet de révision du PLU sera donc close en décembre 2017, après un débat en Conseil municipal (Ville de Montreuil) puis en Conseil territorial (Est ensemble). Deux documents seront diffusés : le premier avec les OAP, le second avec le règlement de zonage.

 

 

Calendrier

Les prochaines étapes :

> 13 décembre 2017 : passage en Conseil Municipal

> 19 décembre 2017 : Arrêt du projet de PLU en Conseil de territoire d’Est Ensemble

> janvier à mars 2018 : consultation des Personnes Publiques Associées

> avril - mai 2018 : enquête publique

> mai - juin 2018 : rapport du commissaire enquêteur

> juillet 2018 : Approbation du PLU

En lien avec cette rubrique

Les 2 autres phases de la révision du PLU

Phase 1

Phase 3

Ma Ville en Projet par Camille Besse

La dessinatrice de presse Camille Besse, caricaturiste pour l’hebdomadaire Charlie Hebdo et le magazine Causette, a croqué en direct les réactions des Montreuillois lors de la réunion de concertation sur le futur PLU. La jeune femme a réalisé une vingtaine de croquis sur différents thèmes (mixité sociale, espaces verts, commerces de proximité…).

>> Téléchargez les dessins

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*