commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  La révision du PLU 2016-2018 >  Un projet avec trois phases distinctes
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Un projet avec trois phases distinctes

La révision du PLU est l’occasion d’un large débat citoyen. La ville veut associer les Montreuillois à la fabrique de la ville de demain. La démarche de concertation mise en place nourrira les travaux d’élaboration de la révision du PLU. 

 

Tous ceux qui habitent à Montreuil, y travaillent, sont invités à réfléchir et à s’exprimer sur la manière dont ils voient le Montreuil de demain. 

Quelles sont les priorités ? Où construire du logement ? Quels sont les besoins en matière de commerces, d’équipements publics et de services publics pour les habitants actuels et futurs ? Qu’est ce qui fait l’identité de Montreuil ? Quelle place pour la nature au quotidien ? Que faut-il absolument préserver ou développer ? Comment se déplacer aujourd’hui et demain à Montreuil, à tout âge ? Quels emplois développer ? Quelle place pour la culture, le sport et les loisirs ? 

La révision du PLU 2016-2018 comprend trois phases distinctes : le diagnostic et le PADD, la traduction réglementaire et l'approbation du PLU.

Calendrier de la révision du PLU (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ma Ville en Projet par Camille Besse

La dessinatrice de presse Camille Besse a croqué en direct les réactions des Montreuillois lors de la réunion de concertation sur le futur PLU. La jeune femme a réalisé une vingtaine de croquis sur différents thèmes (mixité sociale, espaces verts, commerces de proximité…).

>> Téléchargez les dessins

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*