commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  La révision du PLU 2016-2018 >  Le garant et le comité consultatif
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Le garant et le comité consultatif

 

Pour que la concertation citoyenne ambitieuse mise en place autour de la révision du PLU soit la plus efficace et la plus transparente possible, la municipalité a décidé la création de deux entités indépendantes qui suivent de près et orientent cette concertation.

 

Le garant de la concertation

 

La Ville de Montreuil a décidé de faire appel à un garant de la concertation.

Cette mission a été confiée à une personnalité qualifiée et indépendante de la Ville, Jean-Louis Laure, urbaniste de formation et consultant en stratégie de communication et de concertation. Son rôle, formalisé dans une lettre de mission accessible sur le site de la ville, est de :

  • donner un avis sur la qualité du processus de concertation menée dans le cadre de la révision du PLU
  • garantir le respect des règles visant à la bonne information, à l’égalité de traitements des publics et à la prise en compte de la parole recueillie.

 

Se posant comme "observateur" de la démarche, le garant s’engage à produire un rapport critique du processus de concertation pendant les grandes phases de la démarche.

Le garant s’engage à ce que les idées proposées par les citoyens et les points de débat se retrouvent dans le rapport final, qu’ils aient été pris en compte ou non dans le processus de décision.

Le garant peut être contacté directement par les Montreuillois à l’adresse mail suivante : garantplu(at)montreuil.fr

Téléchargez le compte-rendu intermédiaire du garant | Avril 2017 

 

Le comité consultatif

 

Dans la délibération du 18 décembre 2014 (sur la révision du PLU), la ville de Montreuil préconise dans le volet concertation et communication, la mise en place d’un comité d’information à la population.

Le comité consultatif est un espace de dialogue indépendant de la municipalité qui se réuni tout au long de la démarche de révision du PLU. Il agit comme un groupe test de la concertation : sujets traités, accessibilité de l’information… Il oriente ainsi la ville sur les moyens de concertation et leur contenu.

Ce groupe est constitué de représentants des 14 conseils de quartier, du conseil des ainés, du Conseil Local de la transition, du Conseil de la vie associative, des commerçants, des centres sociaux et de 7 associations montreuilloises : Le béton de la colère, Comme vous Emoi, 3 villes 1 porte, la Maison des femmes, la Maison populaire, Montreuil en transition, Murs à Pêches.

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*