commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  Renouvellement du Bas-Montreuil >  Equipements
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Équipements

Les équipements du Bas-Montreuil ne permettent plus de répondre aux besoins générés par l'arrivée de nouveaux habitants. Dans le cadre des procédures de ZAC, tous les opérateurs participent au financement des projets d'équipements et d'espaces publics.

La Ville a la possibilité de réaliser une acquisition foncière si elle est nécessaire à la réalisation d'un aménagement structurant d'intérêt public.

⚫️ Affiner la programmation scolaire

L'arrivée de nouveaux habitants dont de nombreuses familles dans le Bas-Montreuil induit une augmentation des effectifs scolaires, qui aggrave les phénomènes de saturation et de vieillissement des établissements existants.

Un programme des équipements est à l'étude pour déterminer les dimensions et les sites d'accueil d'un nouveau groupe scolaire et du futur collège Montreuil-Bagnolet, porté par le département de Seine-Saint-Denis.

⚫️ Assurer une bonne répartition des équipements de proximité

Les équipements de proximité sur le Bas-Montreuil sont concentrés sur la place de la République, qui est bordée par l'Antenne de vie de quartier et le Centre social Lounès-Matoub, deux lieux très fréquentés.

Compte-tenu des possibilités offertes par le projet immobilier de la façade Est de la place de la République (site de la ZAC du Faubourg), qui pourrait donner lieu à la création d'un nouvel équipement, le maillage territorial des équipements à l'échelle du Bas-Montreuil est à l'étude au sein des services de la Ville.

 

 

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*