commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  Le PRUS La Noue >  L'inscription du quartier dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

L'inscription du quartier dans le nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014

Suite au dépôt par la Ville et la Communauté d’agglomération Est Ensemble d’un dossier de candidature, le quartier de la Noue-Clos Français a été retenu parmi les 200 quartiers d’intérêt national retenus par l’État et l’ANRU dans le nouveau programme national de renouvellement urbain, annoncé en décembre 2014.

Le périmètre de réflexion et d'intervention du projet est étendu aux quartiers Malassis et Plateau situés sur la commune de Bagnolet.
>> Voir le périmètre du quartier prioritaire (PDF)

Pour cette deuxième phase, la Ville a des ambitions élevées et souhaite que les habitants du quartier soient associés à la définition du projet et notamment à la réflexion sur les équipements (dont la création d'un centre social) et à la rénovation de la galerie commerçante.
Pour pouvoir financer le projet, la répartition de l’enveloppe de l’ANRU devra être discutée dans les prochaines mois avec l’État, la Communauté d'agglomération Est Ensemble et la Ville de Bagnolet.

La phase 2 aura pour vocation de poursuivre le réaménagement des espaces publics mais aussi de désenclaver le quartier, de l'ouvrir sur le secteur Villiers Barbusse et de réhabiliter l'entrée de ville du côté de la sortie de l'autoroute A3. Compte-tenu du nouveau découpage territorial qui rattache le périmètre La Noue - Clos Français à la ville de Bagnolet, les projets des deux villes devront être mis en commun afin de soumettre un unique dossier à l'ANRU qui est décisionnaire.

La Noue–Clos Français est également l'un des 19 quartiers de l'agglomération Est Ensemble à faire partie de la géographie prioritaire. Au titre de la Politique de la Ville, ces quartiers bénéficient de moyens renforcés pour intervenir sur l'éducation, la citoyenneté, l'insertion professionnelle, etc.

Votre interlocuteur

Claire OLLIVIER

Cheffe de projet renouvellement urbain - Quartier de la Noue Pôle renouvellement urbain

Direction de l'habitat et du renouvellement urbain

Opale bâtiment A - 3 rue de Rosny 93100 Montreuil

Tel : 01 48 70 67 53

Email : Claire.Ollivier(at)est-ensemble.fr

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*