commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  Haut Montreuil >  Europan 13
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Europan 13

  
Pour sa treizième édition, le concours d’architecture et d’urbanisme EUROPAN a retenu la candidature de Montreuil qui accueillera pour la première fois de jeunes architectes de moins de 40 ans. Ce concours d’idées, qui se déroule tous les deux ans dans un vingtaine de pays européens est porté, en France, par le Ministère de la Culture et de la Communication et par le Ministère de l’Ecologie, du développement Durable et de l’Ernergie. Le thème de cette session est la « ville adaptable » et propose 49 sites en Europe dont 10 sites en France.

La ville a proposé un site de réflexion qui recouvre 140 hectares de l’A186 jusqu’au boulevard de la Boissière, délimité par la rue de Rosny et le Boulevard Aristide Briand. Territoire en devenir avec les futures stations du tramway T1 et du métro de la ligne 11.  Un site de projet plus restreint s’étire le long des rues Salvador Allende et Edouard Branly.

Dans le cadre de ce concours d’idées, ouvert depuis le mars 2015, il est demandé aux candidats de faire des propositions sur le thème : habiter/travailler demain sur le plateau.

Fin 2015, le jury de concours désignera un lauréat et les idées seront soumises à la ville.

Le périmètre du projet
Le périmètre du projet

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*