commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

Vous êtes ici : Accueil  >  Grands projets >  Espace public
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Travaux d'amélioration du cadre de vie : les petits espaces publics autrement

  
La méthode PEPA (petits espaces publics autrement) permet de réaliser des aménagements simples et peu coûteux qui changent le visage et les usages d’un lieu. Une première campagne en 2014 a permis de requalifier 12 sites dans différents quartiers de la ville. 

Une nouvelle campagne 2015 s’attelle actuellement au remodelage de six nouveaux sites. D’autres endroits dans Montreuil seront aménagés au cours des prochaines campagnes, tandis que certains lieux sont plus complexes et demandent plus de moyens ou de temps. Ils feront l'objet de démarches d'aménagement différentes.

  

Qu'est-ce que les petits espaces publics ? 

La rue, les trottoirs, les carrefours, les passages piétons font partie de ces petits espaces publics qui concentrent la vie et l’animation du quartier.

Pourquoi s'y intéresser ?

Certains espaces publics de proximité ne sont plus confortables, de qualité et adaptés. L’amélioration du cadre de vie des quartiers passe par une répartition plus harmonieuse et équilibrée de ces petits espaces entre les piétons, riverains, automobilistes et cyclistes car ils appartiennent à tous.

Quelles améliorations ?

L’objectif de ces chantiers à taille humaine est de mettre fin aux trottoirs trop étroits et encombrés, à l’omniprésence des voitures au détriment de l’humain et de remplacer à terme le mobilier urbain vieillissant.

Ces aménagements contribueront à garantir la sécurité, favoriser la biodiversité, l’accessibilité et à rétablir l’harmonie entre les usagers de la rue.

 

>> La carte des PEPA

Travaux en cours

Projets réalisés

Actualité / agenda

A la une, Vie des quartiers, Travaux d'aménagement Pepa
vendredi 19 décembre 2014

PEPA : six nouvelles opérations dans les quartiers de Montreuil

Les opérations « petits espaces publics autrement » (PEPA) réaménagent des lieux publics vieillissants en redonnant de l’éclat et de nouveaux usages à la rue. Une nouvelle campagne s’attelle au remodelage de six nouveaux sites.

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*