commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Vous êtes ici : Accueil  >  Environnement >  Mes éco-gestes >  J’économise l'énergie, chez moi et lors de mes déplacements
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

J’économise l'énergie, chez moi et lors de mes déplacements

Quelques conseils


- Je n'oublie pas d'éteindre la lumière quand je quitte une pièce

- Je ne laisse pas la télévision ou la console de jeux allumées sans raison, même en veilleuse : les veilleuses et transformateurs peuvent représenter jusqu'à 15 % de la consommation d'électricité dans une maison

- Je referme la porte du réfrigérateur après m'être servi

- En hiver, si j'ai trop chaud, je baisse le chauffage mais je n'ouvre pas la fenêtre

- En ville, je laisse ma voiture au garage, et choisis les transports en commun, le vélo, les rollers ou la marche à pied

- Pour mon trajet domicile-lieu de travail, si les transports en commun ne le permettent pas, j'opte pour le covoiturage entre amis, collègues ou voisins !

- Pour mes courses : à l'hypermarché installé en périphérie, souvent accessibles uniquement en voiture, je préfére les commerces de proximité !

- J'achète mes produits frais au marché ! Par la suppression des intermédiaires, le "circuit court" entre producteur et consommateur fait économiser au produit des dizaines, voir des centaines de kilomètres.

- Pour mes déplacements d'une ville à l'autre, je privilégie systèmatiquement le train : c'est moins cher, moins fatiguant et beaucoup moins polluant.

- Quant aux trajets plus longs, je ne prends l'avion qu'en dernier recours : rien qu'au  niveau des émissions polluantes par passager, un avion émet 300 fois plus de gaz carbonique que le train sur une même distance !

A montreuil

Des informations pour mieux utiliser l'énergie chez moi, isoler ? voir l’agence de l’énergie MVE au 01 42 87 13 55

Installer des panneaux solaires ? La ville subventionne l’installation des panneaux solaires thermiques et photovoltaïques : renseignement agence de l’énergie MVE 01 42 87 13 55 

Utiliser son vélo à Montreuil : il existe de nombreux arceaux à vélos et aussi des parkings couverts. Les Vélib’ (vélos de location courte durée parisien) sont disponibles sur une partie du territoire.

 

 

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*