commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Environnement >  Les murs à pêches >  Le projet "Espaces Imaginaires Fertiles" - réhabilitation de l'usine EIF
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Le projet "Espaces Imaginaires Fertiles" - réhabilitation de l'usine EIF

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'appel à projet Inventons la Métropole du Grand Paris remporté par un groupement constitué autour de l'aménageur UrbanEra. L'acronyme "Espaces Imaginaires Fertiles" est un clin d’œil à l'ancienne usine de peausserie EIF du site, à l'angle de la rue Pierre de Montreuil et de l’ancienne emprise de l’A186.

Il s'agit d'un programme de réhabilitation-reconstruction de cet ancien site patrimonial, qui conserve le patrimoine actuel et prévoit de maintenir et développer des activités économiques autour de l'Economie Sociale et solidaire.

Le projet comprend également des espaces de commerces et de restauration,  un Fab Lab, un concept d'hôtellerie écologique incluant de l'insertion et de la formation sur 2.500 m² ainsi que 83 logements de tous types : habitat partagé, participatif, superposé, collectif, individuel. 

Les occupants actuels qui ont exprimé leur souhait de demeurer sur place et ont été moteurs dans la définition de la vocation future du lieu, sont maintenus sur le site. Le projet permettra de passer de 25 emplois à 250 au terme de sa mise en œuvre.

Les 6.171 m² situés à l'ouest de l'usine EIF, dont la partie en secteur classé, restent propriété publique et seront dédiés à l'agriculture urbaine au terme d'un appel à projets lancé par la Ville de Montreuil.

 

Usine de peaux EIF
Usine de peaux EIF

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*