commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

Vous êtes ici : Accueil  >  Environnement >  Déchets >  Les ordures ménagères non recyclables
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Les ordures ménagères non recyclables

Les ordures ménagères non recyclables représentent aujourd’hui 75 % des déchets collectés à Montreuil.

Il s’agit des déchets ordinaires, principalement constitués de résidus de repas, de sacs et suremballages en plastique, de pots de produits laitiers, d’emballages souillés non vidés, de couches hygiéniques, etc.

Bac pour les ordures ménagères

Les ordures ménagères non recyclables sont à déposer dans le bac à couvercle marron ou dans le point d’apport volontaire correspondant. Le ramassage est effectué trois fois par semaine sur la base d’un découpage de la ville en secteurs de collecte (voir ci-dessous).

Non recyclables, ces déchets sont en partie encore utiles par voie d’incinération, productrice d’énergie servant au chauffage et à la production d’eau chaude de logements. En 2013, à l’issue de travaux, le centre de tri et de transfert de Romainville pratiquera la méthanisation des déchets ménagers non recyclables. Leur valorisation produira de l’énergie sous forme de biogaz et du fertilisant sous forme de digestat.

Le reste des déchets non recyclables est enfouie en décharge.

Votre bac à déchets non recyclables est abîmé ? Vous avez besoin d’un bac supplémentaire ?
>> Demander un nouveau bac à déchets

 

Jeter intelligent


Certains déchets alimentaires sont à tort jetés à la poubelle (épluchures, fruits et légumes gâtés, marc de café, pain....) alors qu’ils sont un capital précieux de matières organiques compostables pour réaliser un terreau fertile.

>> En savoir plus sur sur le compostage

Si vous cherchez à vous défaire de déchets domestiques dangereux
>> Consulter le tableau "Comment me défaire de mes déchets dangereux ?" 

Nouveau : Règlement du service public d’élimination des déchets ménagers et assimilés

La Ville de Montreuil a adopté un nouveau règlement du service public d’élimination des déchets ménagers et assimilés lors du conseil municipal du 30 septembre 2015.

Celui-ci vise à augmenter le tri des déchets recyclables et des déchets dangereux, par un rappel formel des consignes et modalités de tri, la sensibilisation du personnel de collecte, les réponses précises aux questions des habitants, élus et agents communaux.

Afin de faire respecter ce nouveau règlement, une brigade de propreté a été créée. Elle aura en charge de relever les infractions, d’identifier les contrevenants et de verbaliser. 

- Pour les questions relatives aux bacs de déchets et de compost, joindre le n° vert d'Est ensemble : 0805 055 055

- Pour tout problème repéré sur l'espace public dont les dépôts d'ordures, graffitis sur une façade, corbeille manquante, vous pouvez utiliser le service Sesam de la Ville (de 9 h à 17 h du lundi au vendredi) au 01 48 70 66 66 ou écrire à sesam(at)montreuil.fr ou encore vous rendre au RDC de l'Hôtel de Ville 

 

 

 

Infos déchets

0 805 055 055 *

Numéro vert réservé aux villes de l'agglomération Est Ensemble.

Ouvert

  • de 8h30 à 18h30 du lundi au jeudi
  • de 8h30 à 17h le vendredi

* Appel gratuit depuis un poste fixe

Infos déchets : 0805 055 055

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*