commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Éducation-Jeunesse >  Les enfants (3-12 ans)  >  Éducation: actions & projets >  Le Programme de réussite éducative (PRE)
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Le Programme de réussite éducative (PRE)

Le Programme de réussite éducative (PRE) est un dispositif national mis en place en 2005 pour les enfants entre 2 et 16 ans vivant dans des quartiers classés ZEP (zone d’éducation prioritaire)  ou ZUS ( zone urbaine sensible) rencontrant des difficultés éducatives. Référents de parcours et professionnels accompagnent, pendant plusieurs mois, l’enfant et ses parents dans son environnement global (scolaire, familial, social), en lien avec le corps enseignant et des partenaires associatifs sportifs, des loisirs et de la culture. A Montreuil, le PRE existe depuis 2006. Une équipe de 4 professionnels assure la prise en charge d’enfants et d’adolescents, des écoles des quartiers de Bel Air-Grands Pêchers, La Noue-Clos Français et, depuis 2010, de Montreau-Le Morillon.

Depuis janvier 2010, afin d'accompagner les collégiens exclus temporairement de leur collèges, le PRE de Montreuil à mis en place, en relation avec les collèges, un module de réintégration scolaire. Animé par un éducateur spécialisé, ce dispositif prend en charge ces adolescents dans le but de les faire réfléchir sur leurs responsabilités dans la survenue de la sanction, le sens de la loi, des règles, l'importance des apprentissages dans leurs projet d'avenir et enfin les rôles et places de chacun au collège.

Cinq collèges sont partie prenante de ce dispositif. 

Dispositif du Programme de Réussite Éducative (PRE)

Vos contacts

  • Marion Witz (coordinatrice du PRE) : 01 48 70 60 75
  • Nadia Mohli (assistante, gestionnaire comptable) : 01 48 70 62 24
  • Sabrina Ammari (référente de parcours 2nd degré): 01 48 70 69 02
  • Laetitia Ponticelli (référente de parcours 1er degré) : 01 48 70 62 26
  • Camille Duchossoir (responsable du dispositif Acte rebaptisé récemment Rebond) : 01 48 70 65 52 
  • Claudia Fernandes-Pinheiro (référente 2nd degré et ACTE) : 01 48 70 61 47

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*