commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Vous êtes ici : Accueil  >  Économie >  Trouver un emploi, se former >  Les acteurs de l'emploi et de l'insertion >  Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE)
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE)

la Régie de quartier de Montreuil

Créée en février 2002, la Régie de Quartier de Montreuil est née de la volonté d’habitants, d’élus et de bailleurs sociaux, conscients des difficultés vécues par les habitants de certains territoires et plus particulièrement ceux du quartier Est de Montreuil, Bel-Air, Grands-Pêchers, Ernest-Renan.

Elle développe une activité d’économie solidaire avec pour missions : l’entretien et l’embellissement de la Ville de Montreuil (80 sites sont ainsi entretenus régulièrement) et le renforcement du lien social.

Une moyenne de 40 habitants sont ainsi salariés en permanence sur des postes dans le domaine de l’entretien intérieur et extérieur, du transport et de la distribution de documents, de la manutention. Bénéficiant d’un contrat de travail d’insertion, Ils sont accompagnés au quotidien dans l’élaboration de leur projet d’insertion professionnelle pour intégrer ensuite le marché du travail classique.

Contact :
16 Ter rue des Grands Pêchers - 93100 Montreuil
Tél : 01 55 86 12 40 - rqmontreuil(at)wanadoo.fr
Site internet

L'association intermédiaire Ladomifa

Ladomifa est une structure d’insertion par l’activité économique. Cette association met à disposition d’utilisateurs (particuliers, entreprises, associations, collectivités… ) des demandeurs d’emploi. Elle propose des missions de travail aux bénéficiaires qui lui sont orientés par ses partenaires : aide à domicile, entretien de locaux, second œuvre du bâtiment, manutention, jardinage, assistance administrative, mise sous pli, courses et livraisons, accompagnement d’enfants de plus de trois ans, remplacement de personnel absent... Ladomifa propose également à ses salariés des formations adaptées aux missions de travail et à leur parcours professionnel à venir. 


Contact :
31 rue Gaston Lauriau - 93100 Montreuil
Tél. : 01 43 62 84 24 - ai.ladomifa(at)gmail.com 
Site internet   

Emmaüs alternatives

Structure créée en 1991 et basée historiquement à Montreuil depuis sa création, Emmaüs alternatives prend en charge des personnes en situation d’exclusion sociale et professionnelle. Elle  développe un éventail de services pour les accompagner.

Cette association met en œuvre une activité de collecte, de tri, de nettoyage et de vente de vêtements dans son atelier de Montreuil ainsi que dans les sept boutiques de Paris et de Saint-Mandé.

Cette action permet la création d'emplois locaux : chaque année, une centaine de personnes, restées sans emploi durant une longue période, est ainsi salariée et accompagnée par des professionnels de l'association.

Contact :
22, rue des Fédérés    
Tél. : 01 48 51 64 51
emmaus.alternatives(at)wanadoo.fr

Les boutiques (ouverture de 11h à 19h45) : à Montreuil, en 2014, Emmaüs Alternatives a ouvert 2 boutiques : 35, rue Quincampoix et 121, boulevard Davout.

Neptune

L’association Neptune est un chantier d’insertion qui œuvre contre l’exclusion des personnes en grande difficulté. Elle leur propose une démarche d'insertion s'appuyant sur un travail rémunéré au sein de l'association. Les salariés sont manutentionnaires, magasiniers, agents d'entretien, chauffeurs, employés administratifs, employés de cuisine, travaillent dans le domaine de la récupération de meubles et de vêtements, du débarras, du rééquipement en mobilier et matériel de première nécessité, de la banque alimentaire.

Contact :
32 boulevard Pierre Vaillant Couturier - 93108 Montreuil cedex
Tél.: 01 48 51 54 62 - neptuneassociation@wanadoo.fr
Site internet

La Collecterie

Association loi 1901, reconnue d’intérêt général, adhérente au Réseau des Ressourceries, la Collecterie est engagée dans l’accompagnement des publics éloignés de l’emploi. Elle accueille 10 personnes de 20 à 61 ans au sein d'un chantier d’insertion. Elle favorise le retour à l’emploi et l’accès à la formation professionnelle. Elle collecte les objets considérés comme des déchets, les trie, puis les répare ou les transforme pour leur donner une nouvelle vie et les relancer dans le cycle de la consommation ordinaire. 

Contact :
Atelier-magasin La Collecterie - 18, rue Saint-Antoine - 93100 Montreuil
Tél. : 01 70 24 06 21
Site internet

Actualité

Economie / Emploi, Economie et emploi, Fil info
mercredi 05 juillet 2017

Trophées de l'économie sociale et solidaire d'Est ensemble

Soucieux de poursuivre son accompagnement des modèles économiques sociaux et solidaires sur son territoire, Est Ensemble lance son 3e appel à projets "Trophées de l’économie sociale et solidaire" à destination des acteurs de...

Economie et emploi, Economie / Emploi, Fil info
lundi 17 juillet 2017

Succès pour la tournée du premier bus de l'emploi

Le bus de l'emploi a sillonné Montreuil pendant plus d'un mois, à la rencontre des habitants en recherche d'emploi.

Fil info, Economie / Emploi, Education
mardi 29 août 2017

EMPLOI : Montreuil recrute des animateurs !

La ville de Montreuil recrute des animateurs (H/F) d’accueil de loisirs sans hébergement dans les structures maternelles et élémentaires. 

Contractuel horaires à temps non complet

Taux horaire brut animateur diplômé BAFA :...

Economie / Emploi
mercredi 08 novembre 2017

[Matins de l'emploi] Le métier de gardien-ne d'immeuble

Jeudi 8 novembre à 9h30

Lieu : Bibliothèque Robert Desnos, 14 boulevard Rouget de Lisle

    (0) Commenter cette page.

    Pas de commentaire

    * - champ obligatoire

    *
    *
    *

    *
    *