commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Économie >  Trouver un emploi, se former >  Les acteurs de l'emploi et de l'insertion >  Le service public de l'emploi
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Le service public de l'emploi

 

Le service public dans les territoires comprend les représentants de l’Etat et les principaux opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial : Pôle emploi, missions locales et organismes de placement spécialisés dans l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le Plan local pour l'insertion et l'emploi (PLIE)

Le PLIE "Ensemble pour l’emploi" bénéficie d’un financement annuel de 600 000 euros de la part d’Est Ensemble et de 1,6 million d’euros provenant du Fond Social Européen, qui alimentent les parcours d’insertion des personnes accompagnées : formations, Masterclass et cours théoriques.

Cette mesure a pour objectif de permettre l'accès à l'emploi aux personnes exclues du monde du travail, avec des qualifications peu élevées ou inadaptées et qui manifestent une volonté de s’engager dans un parcours d’insertion professionnelle durable. L’entrée dans ce dispositif se fait par le biais d’un dossier de candidature, examiné par un jury qui va juger du degré de motivation de chaque personne.

Le PLIE peut vous proposer, en fonction de votre parcours, des actions adaptées de type : bilan de compétences, initiation informatique, communication orale ou diverses actions de formation et de redynamisation. 

 

Contact

PLIE de Bagnolet, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville
100 avenue Gaston Roussel - 93230 Romainville
Tél. : 01 84 74 02 60
plie(at)ensemblepourlemploi.com
Site internet

Pole emploi

Pole emploi propose toute une gamme de services et de prestations aux demandeurs d’emploi et aux entreprises.

Pour les demandeurs d'emploi

Pôle emploi facilite la réalisation de leur projet d'action personnalisé par la recherche d'un emploi, d'une formation, d'un conseil professionnel et met à leur disposition du matériel (ordinateur avec logiciel de rédaction de CV, accès Internet sur l'ensemble des offres…).

Des ateliers collectifs ou individuels sont proposés, comme par exemple l'élaboration du CV, la rédaction d'une lettre de candidature, la manière de contacter un employeur, l'utilisation du téléphone...

Pour les entreprises : 

Pole emploi propose des services d'aide au recrutement (dépôt des offres d'emploi, aide à la définition du poste, conseils sur les aides à l'embauche...) ou au reclassement de salariés en cas de licenciement économique.

Contacts

Une agence locale couvre la ville de Montreuil :
Agence Kléber, 7 rue Kléber 

Candidats : vous pouvez téléphoner au 39 49
Employeurs : vous pouvez téléphoner au 39 95

Site internet

Cap emploi

Depuis 2000, le label Cap emploi regroupe sous une même appellation des organismes de placement spécialisés œuvrant pour l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés. Les Cap emploi informent, conseillent et accompagnent des personnes handicapées en vue de leur insertion durable en milieu ordinaire de travail. Parallèlement, ils informent, conseillent et mobilisent des employeurs sur l’emploi des personnes handicapées. Ils interviennent à l'échelle départementale. 

Pour en savoir plus : le réseau Cap emploi

La Mission intercommunale pour l'insertion et l'emploi

La MIE 93 reçoit les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire afin de construire un parcours d’insertion sociale professionnelle en apportant à chacun selon son niveau, ses besoins, ses difficultés, un accompagnement ainsi que des solutions personnalisées.

Grâce à son partenariat avec Pôle emploi, les entreprises et les organismes de formation, les conseillers professionnels de la mission locale proposent :

  • Un accompagnement personnalisé, individuel ou collectif pour les recherches d’emploi, d’entreprise pour un contrat en alternance, de stages…
  • Un appui à la construction du projet professionnel, la mission locale propose un diagnostic de la situation de la personne et l’oriente vers le dispositif de formation le plus adapté aux besoins
  • Un panel d’activités structurées: préparation aux entretiens, méthodologie de recherche d’emploi, visites ciblées de salons en Ile-de-France, préparation aux recrutements…

 

Contact :

15, av de la Résistance 93 100 Montreuil
Tél : 01 55 86 10 70  Fax : 01 55 86 10 74
Heures et jours d'ouverture :
du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Fermeture le mardi matin, le vendredi après-midi, et le dernier vendredi du mois toute la journée

Le service Projet de Ville RSA

Le service Projet de Ville RSA vous propose un accompagnement individuel dont l'objectif est l'aide à l'insertion socio-professionnelle : voir la page dédiée

Actualité

Economie / Emploi, Economie et emploi, Fil info
mercredi 05 juillet 2017

Trophées de l'économie sociale et solidaire d'Est ensemble

Soucieux de poursuivre son accompagnement des modèles économiques sociaux et solidaires sur son territoire, Est Ensemble lance son 3e appel à projets "Trophées de l’économie sociale et solidaire" à destination des acteurs de...

Economie et emploi, Economie / Emploi, Fil info
lundi 17 juillet 2017

Succès pour la tournée du premier bus de l'emploi

Le bus de l'emploi a sillonné Montreuil pendant plus d'un mois, à la rencontre des habitants en recherche d'emploi.

Fil info, Economie / Emploi, Education
mardi 29 août 2017

EMPLOI : Montreuil recrute des animateurs !

La ville de Montreuil recrute des animateurs (H/F) d’accueil de loisirs sans hébergement dans les structures maternelles et élémentaires. 

Contractuel horaires à temps non complet

Taux horaire brut animateur diplômé BAFA :...

Economie / Emploi
jeudi 23 novembre 2017

[Matins de l'emploi] Les métiers de l'animation

Jeudi 23 novembre 2017 à 9H30

Lieu : Centre social Lounès Matoub, 4-6 place de la République

    (0) Commenter cette page.

    Pas de commentaire

    * - champ obligatoire

    *
    *
    *

    *
    *