commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Vous êtes ici : Accueil  >  Démarches >  État civil - Papiers d'identité - Élections >  Changement d'adresse électorale
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Changement d'adresse électorale

 

  • Vous venez d’emménager dans la commune de Montreuil et vous êtes inscrit(e) dans une autre commune.
  • Vous êtes déjà inscrit(e) sur les listes électorales communales, mais vous avez changé d’adresse au sein de la ville. Cette modification de votre situation est susceptible d’aboutir à une radiation des listes électorales si l’information n’est pas transmise au service des élections.

 

Signalez votre changement d’adresse en procédant à une demande d’inscription par l’intermédiaire du télé-service d’inscription  sur les listes électorales communales.

 

Pièces justificatives à fournir :

  • Une carte nationale d’identité (recto-verso) ou un passeport (copie de la double page où figure votre photo) en cours de validité.
  • Une copie du livret de Famille (si nom d'épouse) ou l’acte de mariage.
  • Un justificatif de domicile : facture de téléphone fixe ou portable, d’électricité, de gaz, d’eau, relevé de charges de copropriété, quittance de loyer émanant d’un organisme privé ou de l’OPHLM, dernier avis d’imposition sur les revenus, bulletin de salaire, titre de pension (les factures doivent être établies à votre nom et prénom et de moins de 3 mois).

 

Reportez vous à la page inscription sur les listes électorales pour toute information complémentaire. 

Notez que vous devez impérativement signaler votre changement d'adresse avant le 31 décembre de l'année en cours afin de pouvoir voter pour les échéances électorales prévues l'année suivante.  

Une nouvelle carte électorale vous sera adressée à partir du 1er mars de l’année suivante, après la clôture de révision des listes électorales.

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*