commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Culture >  Fête de la Ville 2019 >  Tout Montreuil chante 2019 !
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Tout Montreuil chante 2019 !

Le jury de TMC 2019 : Muriel Delepont, Edgard Garcia, Sôliz, Mad Rey, Allan Houdayer - Photos © Léo Mendelssohn

Samedi 22 juin 2019, au parc Montreau, la Fête de la Ville ouvre, pour la troisième fois, sa programmation artistique aux talents montreuillois !

 

Les noms des 5 finalistes sont connus !

Le jury, composé de Muriel Delepont, photographe à Rock & Folk, Mad Rey, dj et musicien électro, Sôliz, chanteuse, Allan Houdayer, musicien et coach musical à Zebrock, Edgard Garcia, directeur de Zebrock, s'est réuni le mardi 30 avril et a sélectionné :

Le jury en pleine réflexion

 

Rendez-vous le samedi 22 juin sur la grande scène de la fête de la ville au parc Montreau. La finale de Tout Montreuil Chante se déroulera entre 15h30 et 17h30.

D'ici là, les artistes sélectionnés seront accompagnés par Zebrock.

 

Retrouvez quelques-uns des candidats qui étaient en course pour une place de finaliste

⚫️ Pablo Celada

 

Pablo Celada

Né à la fin du 20ème siècle, Pablo est un guitariste compositeur et chanteur autodidacte issu d'une famille d'artistes.
D'origines métissées, Pablo puise ses inspirations dans les rythmes d'Afrique du Nord, dans la passion de l'Amérique latine, dans la culture cosmique et psychédélique des 60' autant que dans le jazz mystique.
De ces influences découle une musique qu'il appelle bluefunked soul-rocking jazz.
Il s'est formé à la scène sur les p'tites routes de France autant que dans les clubs de Londres, l'intense New York City ou encore le port d'Essaouira.



⚫️ Eline Eole

 

Eline EoleUne chansonnière créature aux multiples facettes, voila ce qu'on peut dire d'Eline Eole et l'ineffable univers qu'elle s'est tissé.
Au lendemain de ses 18 ans, Eline partait étudier le flamenco à Séville avec El Torombo.
Quatre ans plus tard, de retour à Paris, elle rentre au Cim, s'inspirer du jazz et de ses codes, avant de les briser à Uzeste avec la compagnie Lubat.
Eline nous interprète une chanson dans les règles de l'art, puis nous bouscule dans une improvisation pure, à partir de tout et de rien... Vous pourriez bien être son prochain instrument.
Car c'est dans l'improvisation qu'elle se révèle véritablement. Elle dit être "sans cesse dans la recherche et l'étonnement".



⚫️ Patrick Demangue

 

Patrick DemanguePatrick a acquis son expérience avec des sound system depuis les années 90, (Lone Danger, Easy Style, Jasporah (Paris) et plus récemment Roots & Discipline (Paris), Blues Party (Paris), Holy Night Sound (Lille)). Il a également fait partie du groupe les Bonobos Jusqu’en 2003. Il a eu la chance de partager la scène avec des backing band : IGS, Ital Groove, Heat the town.
Il s'est produit dans des bars à travers le pays, ainsi que dans des salles comme le New Morning, le Cadran Omnibus ou la Péniche Makara et des festivals (Charnière, Festijam)



⚫️ IvanOs & friends

 

IvanOs & friendsIvanOs est un chanteur-rappeur aux styles éclectiques qui propose des morceaux mêlant le rap, le reggae et l'opéra avec ses amis, anciens étudiants du conservatoire de Montreuil, Julie Fioretti et Philippe Pedro.



⚫️ KolBack

 

KolBackFondé en 2011, Kolback est un groupe de pop-rock Français, originaire de Montreuil. Il évolue dans des petites salles et bars parisiens en participant à des tremplins, concerts organisés, événements musicaux, associatifs. Aujourd’hui, Kolback propose un set de compositions originales et a intégré des reprises qui viennent rappeler les influences des cinq membres du groupe : TOTO, Georges Harrison, Police.

Facebook



⚫️ Les Chardons du Baragan

 

Les Chardons du BaraganLes Chardons du Baragan se sont rencontrés il y a fort longtemps dans une université occupée.
Depuis de voyages en rencontres multiples, ils ont poursuivi leur quête musicale à cheval entre le Far West et le Far East. S'inspirant des musiques balkaniques, klezmer ou arabisantes, ils n'hésitent pas tirer vers le rock, l'afro-beat ou les musiques improvisées.
"Rêve, pensée, ascension et ventre creux" semble être le mot d'ordre qu'ils se sont choisis, le soutirant à Panaît Istrati, l'écrivain-vagabond auquel ils ont également volé leur nom de groupe. Ayant longtemps navigué à vue dans les méandres de leurs pérégrinations musicales, ils seront à coup sûr heureux de jouer à Montreuil, ville métissée de toutes ces influences musicales dans leur formule à 5 : chant-guitare, chant-violon, batterie, basse, clarinette-saxo.



⚫️ Jean-Marie Roina

 

Jean-Marie RoinaChanteur-guitariste Montreuillois, musicien de formation classique, professeur de mathématiques, ingénieur du son à la télévision, il a joué comme bassiste dans plusieurs groupes de rock, en province et à Paris. Actuellement, il accompagne à la guitare "Les Chiq Filles", deux chanteuses qui interprètent des reprises en français et en anglais.

Il a à son répertoire plusieurs centaines de chansons dans le genre rock, au sens large, mais il a autoproduit deux disques avec ses propres compositions et souhaite aujourd'hui s'y consacrer entièrement. Ses chéris : Yes, Frank Zappa, Patti Smith, Léo Ferré, Catherine Ribeiro, Hubert-Félix Thiéfaine, Mama Béa Tékielski, Emerson lake and Palmer…



⚫️ Lou Coum

 

Lou CoumLou Coum est auteur compositeur interprète montreuillois de chansons françaises jazz. Ayant commencé dans l'univers du hip hop, il a concrétisé son évolution vers la chanson avec un premier album drôle d'époque il y a quelques années

Après quelques concerts donnés à Paris ainsi qu'à Tokyo, il a retrouvé ses musiciens il y a deux ans afin d'enregistrer un deuxième opus, speakeasy. Réalisé aux studios Davout juste avant leur destruction, l'album rassemble les thèmes qui lui sont chers : la société moderne, l'histoire, l'amour.

Entouré par un quatuor jazz, il interprète avec entrain ses chansons aux accents swing teintées d'une pointe de hip hop.

loucoum.com
Facebook



⚫️ Cassidy Sacré

 

Cassidy SacréCassidy Sacré est un auteur-compositeur belgo-américain de 26 ans qui débarque sur la scène indé Parisienne.

Ses chansons puisent leur force dans les cultures qui l’ont bercé dès son enfance. Sa voix soulful suscite une émotion vive, parfois violente, et la sincérité de son écriture, éprise du blues et de la country, transpire dans ses paroles et son style de finger-picking signature. Sans oublier sa joie et son humour marécageux qui attirent les publics, tels les moustiques vers les eaux stagnantes...

En attendant la sortie de son album cet été, vous pouvez le retrouver en concert dans les bars chez lui à Montreuil, ainsi qu'à Paris.

Facebook



⚫️ Goom

 

Goom GOOM! Lève-toi ! le nom de ce projet rock-pop est plus qu’une invitation, c’est une exhortation, l’expression d’une impérieuse nécessité, celle du départ, de la découverte, de l’exploration au-delà de ses propres frontières.

Le chanteur et fondateur du groupe Skander MLIKI, originaire de Tunis et installé à Paris depuis cinq ans, puise les couleurs de son univers rock dans un terreau résolument multiculturel, de discrètes mais solides références à un background de folklores africains en témoignent.

Une rencontre avec le guitariste jazz tunisien Mehdi Azaïez, également installé à Paris, ouvre un autre champ des possibles et entérine la facette jazz du projet.

Facebook

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*