commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Culture >  Tout Montreuil chante 2019 !
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Tout Montreuil chante 2019 !


Samedi 22 juin 2019, au parc Montreau, la Fête de la Ville ouvre, pour la troisième fois, sa programmation artistique aux talents montreuillois !

 

Vous aurez peut-être la chance de devenir le groupe ou l'artiste favori du public en succédant à Nina Blue qui a remporté l'édition 2018 de tout Montreuil chante !

 

Comment s'inscrire ?


Groupes et artistes amateurs de Montreuil, vous avez jusqu’au 25 avril 2019 pour envoyer vos enregistrements, liens accompagnés d'un texte de présentation.


► Par courrier :
Ville de Montreuil – Direction de la communication
Cap Horn – Bâtiment A
51/63, rue Gaston-Lauriau
93100 Montreuil


Un jury composé de professionnels de la musique coordonné par l'association Zebrock sélectionnera les cinq finalistes. Les candidats retenus seront ensuite contactés afin de participer à des ateliers de coaching musical avec Zebrock entre mi-mai et mi-juin pour préparer le show final !

Bonne chance !


 

Retrouvez quelques-uns des candidats en course pour une place de finaliste

⚫️ Pablo Celada

 

Pablo Celada

Né à la fin du 20ème siècle, Pablo est un guitariste compositeur et chanteur autodidacte issu d'une famille d'artistes.
D'origines métissées, Pablo puise ses inspirations dans les rythmes d'Afrique du Nord, dans la passion de l'Amérique latine, dans la culture cosmique et psychédélique des 60' autant que dans le jazz mystique.
De ces influences découle une musique qu'il appelle bluefunked soul-rocking jazz.
Il s'est formé à la scène sur les p'tites routes de France autant que dans les clubs de Londres, l'intense New York City ou encore le port d'Essaouira.



⚫️ Eline Eole

 

Eline EoleUne chansonnière créature aux multiples facettes, voila ce qu'on peut dire d'Eline Eole et l'ineffable univers qu'elle s'est tissé.
Au lendemain de ses 18 ans, Eline partait étudier le flamenco à Séville avec El Torombo.
Quatre ans plus tard, de retour à Paris, elle rentre au Cim, s'inspirer du jazz et de ses codes, avant de les briser à Uzeste avec la compagnie Lubat.
Eline nous interprète une chanson dans les règles de l'art, puis nous bouscule dans une improvisation pure, à partir de tout et de rien... Vous pourriez bien être son prochain instrument.
Car c'est dans l'improvisation qu'elle se révèle véritablement. Elle dit être "sans cesse dans la recherche et l'étonnement".



⚫️ Patrick Demangue

 

Patrick DemanguePatrick a acquis son expérience avec des sound system depuis les années 90, (Lone Danger, Easy Style, Jasporah (Paris) et plus récemment Roots & Discipline (Paris), Blues Party (Paris), Holy Night Sound (Lille)). Il a également fait partie du groupe les Bonobos Jusqu’en 2003. Il a eu la chance de partager la scène avec des backing band : IGS, Ital Groove, Heat the town.
Il s'est produit dans des bars à travers le pays, ainsi que dans des salles comme le New Morning, le Cadran Omnibus ou la Péniche Makara et des festivals (Charnière, Festijam)



⚫️ IvanOs & friends

 

IvanOs & friendsIvanOs est un chanteur-rappeur aux styles éclectiques qui propose des morceaux mêlant le rap, le reggae et l'opéra avec ses amis, anciens étudiants du conservatoire de Montreuil, Julie Fioretti et Philippe Pedro.


Tout Montreuil chante 2019 !

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*