commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Culture >  Fête de la Ville 2019
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Fête de la Ville 2019

De 13 heures à minuit, venez faire la fête au parc Montreau le samedi 22 juin!

De 13 heures à minuit, venez faire la fête au parc Montreau le samedi 22 juin!

 

► La programmation artistique ◄

 

Scène principale
Scène musée
Scène associative
Allée musique du monde

 

 Scène principale : Tout Montreuil Chante !

 

► 14h-14h30 : 50 enfants du conservatoire de Montreuil vous présentent le Mini-Opéra

► 14h30-15h15 : Bal parents-enfants présenté par le conservatoire de Montreuil

► 15h30-17h30 : Concours Tout Montreuil Chante ! : Les 5 finalistes du concours musical organisé par la Ville prennent possession de la scène,
Votez en direct pour votre talent favori

18h-19h : La cité des marmots - 220 enfants de tous les centres de loisirs de Montreuil qui restitueront aux côtés de Mouss et Hakim (anciennement membres du groupe Zebda) et leurs musiciens.

Mouss et Hakim

Les artistes viendront à la rencontre des enfants en avril puis c’est le musicien intervenant Julien Lecarpentier qui, au cours d’ateliers du 29 avril au 2 mai, puis chaque mercredi de mai et juin, apprendra le répertoire choisi par Mouss et Hakim.

Initiée par Villes des Musiques du Monde, la Cité des Marmots est un projet d'éveil au spectacle vivant, de découverte des cultures du monde et d'apprentissage de la musique par le chant qui permet aux enfants, au sein de l’école ou sur le temps du loisir, d’accéder à une pratique artistique aux côtés d’artistes professionnels qui leur transmettent leur répertoire dans différentes langues et leur permet de voyager à travers les musiques du monde.

Les frères Amokrane, Hakim et Mouss, ont été au cœur de projets collectifs comme Zebda, Origines Contrôlées et 100% Collègues ! Depuis plus de 20 ans ils parcourent les scènes de France et de l’étranger. Avec la Cité des Marmots, ils partageront sur scène avec les enfants de Montreuil et la Courneuve leur répertoire comme "Tomber la Chemise" ou "Y a pas d’arrangement" mais également des chansons qui les ont influencés, notamment des chansons en espagnol, italien et en arabe.

Villes Des Musiques du Monde sur Facebook
Vidéo de la restitution de la Cité des Marmots 2018 à l'Embarcadère d'Aubervilliers
Vidéo de la restitution de 2017

 

19h45-21h15 : Plateau reggae ragga avec DJ DJABBA SELECTA

■ Lyricson est un artiste d'origine guinéenne. Figure du reggae, il commence à chanter aux côtés du groupe de hip hop français Assassin et se fait connaître auprès du public grâce à la chanson “Seeking for a better future” sur la mixtape Quality Streetz. Il participe également à la tournée internationale de Manu Chao avant de réellement se lancer en solo.

Lyricson


Lyricson sur Facebook
Lyricson sur twitter
Glad You're Mine sur YouTube

 

■ Daddy Mory des raggasonic


MORY SAMAKÉ plus connu sous le nom de DADDY MORY est un artiste Reggae Ragga Dancehall Hip Hop originaire du Mali et de la Martinique.
Sa carrière commence dans les Sound Systems et l’underground parisien où Daddy Mory a fait ses classes. Mory a choisi son nom en hommage à Mory Kanté, reste un artiste respecté des sound-systems…

Daddy Mory


Si pour beaucoup Daddy Mory est synonyme de Raggasonic, force est de constater que l’artiste  s’est imposé en solo que cela soit avec son album "Ma voix résonne", ou ses bad singles "Big Faya" sur le Savage riddim de Laskez et Mek it Happen, "Junkie", "Ragga to the bone", "Madinina Gwada"…

HardCore sur Youtube
Daddy Mory sur Facebook
Daddy Mory sur twitter

■ Pablo Anthony


Pablo Anthony est un véritable touche à tout, portant aussi bien la casquette de chanteur comme celle d'auteur compositeur. Il baigne très tôt dans la musique, appuyé par des parents qui lui transmettent une certaine vision de l'humanité. C'est grâce à ses grands frères qu'il découvri les ambiances sound systems et le milieu urbain. Ce passionné forme avec des amis musiciens le reggae band Vagasound, captant l'auditoire avec une audience toujours plus nombreuse.


Pablo Anthony


Pablo Anthony sur Facebook
In My Arms sur Youtube
 

21h30-23h : TAÏRO & The family band

Après une année d’absence, Taïro est de retour en Europe accompagné de ses musiciens du Family Band !


Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s'est choisi comme pseudo Taïro : l'apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie qui ne l'a jamais quitté. Abonné des sound systems à la grande époque du ragga parisien, sa carrière a décollé quand Akhenaton l'a recruté pour la BO de "Taxi 2" et exposé aux oreilles du public avec "Elle veut" extrait de la compilation "Dis l’heure de Ragga".

Taïro

 

Il a ensuite continué à charmer de plus en plus de fans avec l’album "Chœurs et âmes", puis au fur et à mesure des succès rencontrés comme celui de l'album "Ainsi soit-il", présenté sur la scène de l'Olympia, les cartons des morceaux "Une seule vie" et "Bonne weed" culminant à plus de 60 millions de vues, et, dernier en date, l'album "Reggae Français" qui confirme tout son savoir-faire !

Ainsi soit-il sur Youtube
Taïro sur Facebook
Taïro sur twitter

 

 Scène Musée : Musique d'ici et d'ailleurs

 

15h-18h :
La Maison populaire présente
Ouverture en musique et danse afro-brésilienne avec la Batucapop et les élèves en danse africaine, promenade sur les plages d’Hawaï avec le Royal Maison Pop Ukulele Club Orchestra, clôture en transe polyphonique avec l’ensemble vocal Chants du monde de la Maison populaire. Les inconditionnels du parc Montreau, le Pop orchestre et le Moon Pop/Pop Hot

18h30-19h30 :  Nina Blue
Vainqueur de la saison 2 de "Tout Montreuil Chante !"
Un duo qui sort des sentiers battus et qui offre un blues moderne et engagé qui peut surprendre de par leur univers folk et électrisé.

Nina Blue

Literie sur Youtube
Nina Blue sur Facebook
Nina Blue sur twitter

20h-21h : Mama Shakers
Vainqueur de la saison 1 de « Tout Montreuil Chante ! »
Baignés dans les sons des orchestres jug band et la musique New Orleans, cinq jeunes musiciens reprennent la musique populaire américaine des années 20 et 30. Ils rendent hommage aux musiques oubliées des champs de coton, des bars de Louisiane et des bleds paumés du Tennessee. 

Mama Shakers


Shout sister shout sur Youtube
Mama Shakers sur Facebook
 

21h30-23h :  Lisa Mélissa & the Mess
Lisa Melissa est une jeune chanteuse qui écrit ses textes et ses mélodies. Accompagnée par The Mess, elle apporte aux compositions Soul/NorthernSoul/beat du groupe une singularité mélodique héritée du r'nb et de la pop moderne.  C’est sur scène que l'on peut découvrir la nouvelle pépite de la Soul made in Seine Saint Denis !

Lisa Mélissa

Lisa Melissa sur Facebook
Lisa Melissa sur twitter
Lisa Melissa & The Mess "Time" (Official Video)

 

 Scène associative : Tous en scène !

 

14h-20h : Programmation en cours

20h30-23h : Cumbia Ya !
Cumbia Ya! est une formation qui met en scène l’énergie festive et la magie d'un genre musical populaire d’origine colombienne, la cumbia. Forgée dans la rencontre des expressions de l'Afrique noire et du continent Sud-Américain, la cumbia est devenu le noyau de l'expression des peuples du sud.

Cumbia Ya


Cumbia Ya! ré-invente le genre au son du Made in Paris, s’enthousiasme, fait tourner la machine rythmique, lâche ses cuivres et libère les énergies !Chaleureuse, conviviale, mystérieuse. La cumbia est une fête où magie et musique se conjuguent pour réunir tous milieux et générations.


Despierta Eli sur Youtube
Cumbia Ya sur Facebook

 

 Allée musique du monde


14h-15h30 : Kool cats
Fanfare déambulatoire jazzy, une formation composée de 4 musiciens hors pairs issus des mondes de la fanfare et du jazz, qui revisite avec audace et modernité les standards jazzy de la nouvelle Orléans.

Kool Cats


15h45-17h15 :  Doubayabi
DOUBAYABI est un collectif d’artistes africains (musiciens et danseurs). Les artistes sont majoritairement originaires d’Afrique de l’Ouest, et résident principalement en Île-de-France. Leur répertoire nous fait découvrir les rythmes des cultures de l’Afrique de l’Ouest, la Guinée (Conakry), le Mali, le Sénégal, et plus généralement de la culture Malinké (mandingue).

Doubayabi

17h30-19h :  Tipica Francesa
Possédant chacun un solide ancrage dans le milieu latino et salsa parisien, les quatre musiciens de la Tipica s’attaquent à la face la plus joviale des musiques latino-caribéennes. Un son unique, brut et authentique. Les rythmes et les mélodies sont à l’honneur, les chansons à double sens font loi et chaque concert est une invitation à la danse et au voyage.

 Tipica Francesa

 

 

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*