commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Culture >  Tout Montreuil chante 2018 !
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Tout Montreuil chante 2018 !

Venez faire le show sur la grande scène de la Fête de la Ville le samedi 23 juin 2018 au parc Montreau. La programmation artistique s'ouvre aux talents montreuillois !

Pour la deuxième année consécutive, nous avons proposé aux groupes et artistes montreuillois de concourir pour remporter l'occasion de se produire, le temps de quelques morceaux, sur la grande scène de la fête de la ville le samedi 23 juin prochain.

Vous avez été nombreux à nous faire parvenir vos candidatures. Il n'a pas été aisé pour le jury composé d'artistes et de professionnels de la musique, qui s'est réuni le jeudi 3 mai dernier, d'arrêter son choix sur six d'entre elles tant le vivier regorgeait de talents aux expériences diverses et variées.

Les finalistes 2018

Les artistes retenus par le jury pour participer à la fête de la ville sont les suivants. Ils participeront dans les semaines à venir à des ateliers de préparation encadrés par Zebrock. 

Tout Montreuil Chante 2018 | Les finalistes

 

Noémie Majerus qui a reçu un "coup de pouce" du jury sera également accompagnée et se produira en préambule de la finale de Tout Montreuil Chante.

Le jury 2018

Cette année, le jury était composé de : 

  • Edgard Garcia, directeur de Zebrock
  • Sissi Kessai, attachée de presse (Loïc Lantoine, The Inspector Cluzo...)
  • Stefff Gotkovski, musicien (saxophoniste des garçons bouchers, de Pigalle), auteur, producteur, manageur
  • Seb Martel, musicien, arrangeur, auteur, producteur, comédien...
  • Johnny Montreuil, chanteur, auteur
  • Gisèle Pape, chanteuse, musicienne
  • Siaka Doucouré, chargé de mission cultures urbaines pour la ville de Montreuil

Ce jury était assisté par les directions de la Culture et de la Communication de la ville de Montreuil

Photos : Muriel Delepont

Edgard Garcia
Edgard Garcia
Sissi Kessai
Sissi Kessai
Stefff Gotkovski
Stefff Gotkovski
Seb Martel
Seb Martel
Johnny Montreuil
Johnny Montreuil
Gisèle Pape
Gisèle Pape
Siaka Doucouré
Siaka Doucouré
Retrouvez quelques-uns des candidats qui étaient en course pour une place de finaliste

⚫️ Laura Rose

 

Jeune chanteuse-danseuse-comédienne Montreuilloise, de nationalité canadienne, écossaise et française, Laura Rose a beaucoup évolué dans le milieu soul et gospel mais également de la comédie musicale ou du théâtre avant de découvrir le style musical qui lui permet d'exprimer le mieux ce qu'elle a à dire.
Précédemment choriste pour divers artistes de la scène francophone (dont Biga Ranx, Chimène Badi, Gospel pour 100 voix), Laura Rose se concentre actuellement sur sa carrière solo et l’écriture d’un premier album.

>> Facebook




⚫️ Juliette Leca

 

Juliette Leca

Juliette a grandi à Montreuil et y habite toujours. Elle chante depuis toute petite pour s’amuser, s'évader et se laisse emporter par des styles très divers: pop, soul, funk, hip hop… Elle commence la batterie à l’âge de 7 ans en prenant de cours, puis s'intéresse au piano et au beatbox de façon autodidacte. Depuis l’âge de 15 ans elle écrit et compose ses propres morceaux.

>> YouTube




⚫️ Hot Rascals

 

Hot Rascals

Le groupe des Hot Rascals est un groupe de jazz swing "old time" qui aime interpréter des standards de jazz anciens qui ont fait l'histoire de cette musique mais pas seulement, en recherche permanente d'un répertoire plus fouillé qui met en valeur la musique swing dans son essence.
Actifs sur la scène musicale de Montreuil, les Hot Rascals organisent des bals swing dans la région et apprécient créer du lien social à travers la danse et la musique. Les Hot Rascals évoluent généralement en quintet mais parfois avec plus de musiciens quand les situations le permettent.

>> Site web




⚫️ Diane Canoby

 

Diane Canoby

L'univers de Diane Canoby est poétique, puissant et très personnel, engagé sur le thème du respect de la terre, des animaux, de la diversité, de la responsabilité d'être Humain, du respect des différences, de la continuité de toutes choses...

Ses textes sont écrits en anglais car c'est une langue qu'elle estime mieux adaptée à la musique qu'elle propose. Elle est universellement comprise, ce qui aussi fait partie de son propos artistique. 

>> Site web
>> Facebook




⚫️ Les Françoises

 

Les Françoises

Constitué au départ comme un groupe de bistrot à géométrie variable les Françoises sont aujourd'hui un trio constitué d'Arthur (chant, basse, percussions, ukulele), de Mehdi (chant, guitare, basse, banjo, percussions) et de François (piano, guitare, chant, percussions). Animé par un goût commun des textes qui causent et de la musique qui groove, les influences du groupe sont aussi diverses que nombreuses. De la valse au Hip-Hop, de Tom Waits à Danyel Waro, les Françoises délimitent un espace flou aux frontières poreuses, terrain de jeu d'une aventure musicale qui n'a pas terminé de cheminer. 

>> Youtube




⚫️ Tomoe

 

Tomoe

Tomoe (prononcé Tomoé) est un artiste Montreuillois, à l'univers musical ambiant, onirique, aux inspirations proche de la musique contemplative. Ses influences issues de la scène PostRock/Shoegaze (Mogwaï, Explosions In The Sky) font de sa musique une création répétitive dans laquelle il joue avec les couches musicales pour créer une harmonie et un dynamisme aux tonalités contemporaines.

 

 




⚫️ Bobbie

 

Bobbie

Bobbie est une jeune artiste interprète à l'univers folk. Baignée dans la culture anglophone dès sa jeunesse, c'est naturellement qu'elle compose en anglais. Elle chante des ballades mélodiques où se côtoient questionnements de la jeunesse actuelle et héritage ancien de songwriting. Une musique intemporelle où seuls les mouvements de l'âme ont leurs mots à dire.

>> Site web

 

 




⚫️ Kolback

 

Kolback

Fondé en 2010, Kolback est un groupe de pop rock français originaire de Montreuil.

Chant : Alexandre Décade
Guitare : Patrick Guionie
Basse : Jean-François Bouvier
Batterie : Olivier Sfedj
Clavier : Jean-Baptiste Guionie 

>> Facebook




⚫️ The Mams

 

The Mams

Mamadou a 21 ans, vit à Montreuil et fait de la musique depuis plus de 5 ans. Il danse, rappe et chante. Pour ses textes il a choisi d'utiliser l'anglais. Largement influencé par le hip hop et le RnB, il est toutefois capable d'élargir son périmètre.
Il a récemment pris part au festival Michto La Noue au cours duquel il a présenté son dernier projet

>> Facebook




⚫️ Waak

 

Waak

Groupe de Rock retraçant les classiques des années 70 à nos jours, (Black Sabbath, Noir Désir, AC/DC...) fondé en 2016 par le guitariste Bruno LAMOUR et le bassiste Stephane Aldeguer, rejoints par le batteur Jérôme Sockeel et la chanteuse Olivia Foubet.

Les WAAK vous envoûteront par leurs prestations scéniques et l’énergie qu’ils dégagent sur scène.

>> Facebook

>> Site Web




⚫️ Martine

 

Martine

Martine est une chic fille, Martine aime : danser, chanter, faire danser, faire chanter. Martine n'aime pas : les producteurs véreux et Donald Trump.
Martine ne se laisse influencer par personne. Sauf : Santana, Nougaro, The Meters, Scofield, Nino Ferrer, Simon & Garfunkel, Dire Straits, Supertramp, Coluche, Le Muppet Show, Le Beach-Volley, les blinis, les cravates multicolores...

>> Facebook




⚫️ Nina Blue

 

Nina Blue

Nabila Mekkid et Julien Roussel, fondateurs du groupe NINA BLUE travaillent ensemble depuis dix ans. Avec leur musique à la frontière du blues et du baroque, ils fabriquent un "entre deux" qui leur est propre : à la fois léger, teinté de mélancolie et de liberté.
Une voix profonde et écorchée et un violoncelle aérien comme seconde voix qui se répondent, soutenues par une guitare folk rythmique. La musique comme affirmation de soi. Un univers électrifiant, une invitation au voyage.

>> Écouter




⚫️ Moutown Project

 

Moutown Project

The Moutown Project porte le blason du Power Funk, musique festive et énergique mêlant guitares explosives, cris James browniens et cuivres euphoriques, au croisement des JB’s et des Stooges. 2 EP, un remix de C2C, une cinquantaine de concerts leur ont permis de forger une musique à la fois dansante et puissante qui prend toute sa dimension dans des concerts ultra-communicatifs où la joie est sur scène et dans le public.

>> Facebook




⚫️ Paco

 

Paco

Guitariste flamenco, Paco apprécie les morceaux rythmés et dansants. Il nous interprète une chanson en espagnol, intitulée Bailando ! 

 




⚫️ La Grossa

 

La Grossa

Orchestre tango de la Maison de l'Argentine à Paris, la Grossa est un groupe de 11 musiciens professionnels (piano, contrebasse, guitare, 3 bandonéons et 5 violons). L'orchestre La Grossa est l’un des plus grands orchestres de tango qui existent actuellement en France, balayant un large répertoire, de l’âge d’or du tango jusqu’à l’avant-garde. 

 




Tout Montreuil chante 2018 !

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*