commentaires peut être à marquer.

Ville de Montreuil

La vie des quartiers

Carte Montreuil

Liens utiles


Montreuil - Budget Participatif, saison 2
Montreuil est notre jardin
Vous êtes ici : Accueil  >  Culture >  Fête de la Ville 2018
Voir les commentaires

(0)

Imprimer la page Envoyer à un ami

Fête de la Ville 2018

De midi à minuit, venez faire la fête au parc Montreau le samedi 23 juin!

Le samedi 23 juin, la Fête de la Ville à Montreuil sera placée sous le signe des cultures urbaines ! Les pratiques culturelles, artistiques et sportives issues de l'espace urbain (musique, danse, sport, street art...) seront mises à l'honneur durant cette journée festive.  

Dès midi, le parc Montreau deviendra le théâtre d'un pique-nique géant. Libre à chacun de venir avec ses victuailles ou de profiter des stands associatifs qui proposeront de la restauration.

De multiples animations, démonstrations et initiations seront accessibles gratuitement à travers le parc de 14 heures à 19 heures et des déambulations offriront une vision onirique et spectaculaire de la musique tout au long de l'après-midi.

Démonstrations et initiations
Danse hip hop, Capoeira, Football freestyle, Street soccer, Pumptrack (piste pour rollers, skates, trotinnettes ...), double dutch, initiation au Dj-ing, Graff, Body painting

Activités ludiques, de création et de découverte
Parcours sonore, quiz, blindtest, création musicale à partir de légumes, création d’instruments ...

Activités ludiques et sportives
Escal Grimp, Baby foot géant, mur d’escalade, clin d’oeil à la Coupe du monde de football, tennis, rugby, kayak, cirque ...

 

Et en attendant le traditionnel feu d'artifice sur le thème des cultures urbaines et des musiques de Montreuil qui sera tiré à 23h30, des concerts seront donnés sur les quatre scènes disposées dans le parc. Le café La Pêche, la Maison Pop, le Conservatoire de Montreuil et diverses associations de danse ou de musique offriront des performances diverses et variées de 14 heures à 23 heures.

Tandis que de 16 heures à 19 heures, la finale de Tout Montreuil Chante se déroulera sur la grande scène. Le public présent pourra alors voter depuis son téléphone mobile pour plébisciter son artiste favori et désigner le vainqueur de la deuxième édition de ce concours. 

20h : Concert de Sandra Nkaké 


La deuxième édition du Budget Participatif de Montreuil, pour lequel la phase de vote aura débuté, et Montreuil est notre jardin seront également mis à l'honneur durant la fête. 

 

Le programme

(0) Commenter cette page.

Pas de commentaire

* - champ obligatoire

*
*
*

*
*